Les institutions culturelles font aujourd’hui preuve d’une certaine créativité dans le domaine de la médiation en ayant notamment de plus en plus recours aux technologies de l’information et de la communication. Les expériences ne manquent pas et la réalité augmentée en particulier n’est plus réservée aux seuls chercheurs en informatique ou aux pratiques publicitaires diverses mais pénètre l’ensemble des industries culturelles et espaces patrimoniaux, musées et centres d’interprétation compris.
Les monuments ne sont donc pas les seuls lieux historiques concernés et je propose pour L’Observatoire Critique une présentation succincte et circonstanciée de deux expériences réalisées par le British Museum entre 2011 et 2012.
Pour lire la suite : “La réalité augmentée au musée, une médiation en expérimentation“.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Jessica de Bideran (5 novembre 2012). La réalité augmentée au musée, une médiation en expérimentation. L'âge du Virtuel. Consulté le 9 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/qpi0
Bonjour nous tenons à vous féliciter pour les éléments soulevés par votre post. Nous souhaiterions vous faire découvrir notre nouvelle offre événementielle VR. D’avance merci.