Les territoires du virtuel

Capture écran de la visite virtuelle de Nantes en 1757, l'Oratoire. © Axyz-AmaK, Château des Ducs de Bretagne, 2007.
Capture écran de la visite virtuelle de Nantes en 1757, la place de l’Oratoire. © Axyz-AmaK, Château des Ducs de Bretagne, 2007.

Parution du n°37 de la revue MEI consacré aux “territoires du virtuel” et réalisé sous la direction d’Anolga Rodionoff.

Mondes de synthèse (MMORPG), univers virtuels (Second Life), serious games, sites de rencontre, etc., autant de sujets abordés dans cet ouvrage. Le patrimoine virtuel n’est pas en reste puisque ce numéro est l’occasion pour moi de présenter une étude menée sur la visite virtuelle de la ville de Nantes en 1757 exposée au sein du parcours permanent du Musée – Château des ducs de Bretagne de Nantes.

Jessica de Bideran

Jessica de Bideran est maîtresse de conférences à l'université Bordeaux Montaigne. Chercheuse au MICA, elle participe ainsi à plusieurs programmes de recherche où il est question de numérisation et de valorisation numérique des patrimoines (monumental, documentaire, littéraire, etc.)...

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterLinkedIn


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Jessica de Bideran (3 février 2014). Les territoires du virtuel. L'âge du Virtuel. Consulté le 10 septembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/qpih


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.